Quand une passion devient une vocation, c’est une évidence d’en faire son métier.
Julie Cesari a su, en ce sens, mettre à profit ses centres d’intérêts, comme l’art, la mode, le stylisme pour créer.
Étudiante puis diplômée en Fashion design à l’istituto Marangoni de Milan en juin 2012, elle n’a eu de cesse de développer ses compétences dans le domaine de la mode.
Ses premières armes, c’est donc en Italie, chez Roberto Cavalli, qu’elle les a faites.
Apprendre, pour savoir maîtriser et développer.
C’est tout naturellement qu’elle est revenue vers sa terre natale, a collaboré avec des marques insulaires, puis a implanté sa touche personnelle au sein de la marque Calarena, depuis bientôt 10 ans.
En 2016 elle a créé, avec son ami et artiste Marcé Lepidi, OIA CREAZIONE.
Des foulards, des accessoires en soie, pour sublimer tout en conservant une touche artistique et insulaire, avec une fabrication spécifique « Made in Corsica ».
Ses compétences, reconnues au travers de ce qu’elle crée, témoignent d’une réelle capacité d’adaptation et d’un instinct marqué quant au domaine de la mode.
Allant de la réalisation de moodboards, recherche et analyse des tendances , en passant par l’élaboration de cartes couleurs et matières, également du sourcing matières et fournitures, du croquis et de l'illustration de silhouettes à la main ou numérique, en ajoutant à cela la composition de dossiers techniques (croquis techniques Illustrator, création de plan de collection, suivi des modèles avec les différents intervenants).
Un panel large et varié pour un seul et même credo :
« Créer des toiles uniques pour rendre votre quoitidien coloré. »